La Morphopsychologie®

  • Home
  • La Morphopsychologie®
A propos de la

Morphopsychologie

Professionnels et particuliers donnez un sens à ce que vous faites !

Les grands principes de la morphopsychologie par Marc DUGAST, morphopsychologue conseil diplômé de la Société Française de Morphopsychologie et de l’Association des Morphopsychologues Conseil www.morphopsychologie.org

La morphopsychologie part du principe que des types morphologiques correspondent à des types de personnalités. Morphologie vient du grec: morphê (forme) et logos (science). La morphopsychologie est basée sur l’observation, sa méthode est rigoureuse, ses lois ont été mises en place par le Docteur Corman (1901-1995).

La morphopsychologie est une science de la vie, qui considère les formes dans leur dynamisme et leur évolution, non pas comme fixes et définitives.

  1. Un visage évolue avec l’âge bien sûr, mais aussi grâce au (ou à cause du) vécu. Le morphopsychologue va donc devoir prendre en compte tous les critères dont il dispose. L’étude du visage comprend 3 aspects fondamentaux
    L’étude du cadre, qui en est le bâti osseux. Il donne la mesure de l’expansion vitale.
  2. Les récepteurs sensoriels, olfactif, visuel et gustatif, ont une signification importante car ils sont les lieux d’échanges avec le monde extérieur.
  3. Le modelé, ou surface du visage. Il est révélateur du mode de relation de l’organisme avec son environnement..

Evaluation des zones de prédilection

La zone supérieure, dite étage cérébral, comprend les yeux et le front. Elle donne des indications sur la compréhension intellectuelle du monde. Elle est le siège de la raison, de l’esprit, de la pensée.

La zone médiane dite étage affectif. Elle comprend les pommettes, le nez et les joues. Elle est le siège des sentiments et des passions.

La zone inférieure, dite étage instinctif. Elle englobe la bouche, la mâchoire et le menton. Elles témoignent des appétits matériels.

On apprécie l’importance de ces zones en observant leur hauteur, leur largeur, leur profondeur et la dynamique qui les animent.

A qui s’adresse la Morphopsychologie ?

A toute personne désireuse de connaître son potentiel. La morphopsychologie est un outil à la connaissance de l’homme.

Elle permet plus précisément d’établir un pronostic de son évolution, pronostic intéressant en particulier dans le milieu professionnel, puisqu’il permet d’envisager des profils de carrière ou des secteurs d’épanouissement.
La morphopsychologie est une science universelle non normative : Elle n’établit jamais de hiérarchie de valeurs bonnes ou mauvaises.

Donnez un sens à ce que vous faites !

Marc DUGAST vous propose de découvrir vos potentialités.

Vous changez de vie? Vous changez de poste ? Vous recherchez un nouveau travail? Vous souhaitez savoir de quoi vous êtes vraiment capable? Vous avez un challenge à relever? En finalité, vous souhaitez comprendre les fondements de votre fonctionnement?
Alors, 2 heures suffiront pour vous ouvrir les portes d’un merveilleux univers : Vous-même.

Pour aller plus loin dans le recentrage, Marc DUGAST peut vous proposer de coupler votre entretien avec un diagnostic en Morphorelooking® et une fiche conseil qui suit de manière pertinente ce qui a été dit en entretien préalable. Marc DUGAST est aussi un professionnel réputé de la beauté et de l’esthétique, créateur de la Morphocoiffure®.
Une telle plongée en soi-même c’est parfois l’occasion de conjuguer être et paraître, grâce à une méthode parfaitement homogène, toujours basée sur la morphopsychologie…

Contact

  • 16 rue du Cherche Midi - 75006 PARIS
  • 06 11 47 55 12
  • marc@marcdugast.com

Horaires

  • Lundi au Samedi
    10:00 – 19:00